Je suis Audrey Rizzon, la mère de Jason, ado autiste non-verbal de bientôt 16 ans (fin novembre).

Okawa est son deuxième Handichien. Il a été bénéficiaire de Dusty à l'âge de 7 ans. Dusty, par sa simple présence, apaisait ses angoisses et lui permettait de reprendre confiance en lui.

 

Jason a ainsi pu nous montrer qu'il savait lire des mots, compter et écrire (certes maladroitement mais écrire!). Malheureusement, le refus de reconnaissance de son chien par la MDPH a été une porte ouverte pour l'éducation nationale, qui a également refusée que son chien l'accompagne en classe. Après de nombreuses batailles et refus, nous avons décidé de le scolariser à domicile via le cned réglementé.

Jason a continué de bénéficier de sa prise en charge et donc d'une scolarité adpatée sur-mesure pour lui. Il commence cette année sa 3e adaptée toujours avec le cned.

Le décès de Dusty cet été fut un stress terrible pour lui. Il a fait une pelade, qui est toujours présente. Mais l'arrivée d'Okawa lui a redonné le sourire et l'envie de sortir. Il ne voulait plus en effet car les promenades étaient très dures pour Dusty.

Okawa et Jason sont déjà très complices : okawa s'est précipé vers lui lors de notre retour du stage et jason l'a tout de suite emmené vers sa chambre où ils ont fait des câlins. Depuis, pas un jour sans câlins, sorties, jeux dans le jardin. Okawa, n'attend même plus mes ordres, il le suit de lui-même, surtout quant il descend travailler avec ses psychologues (nous avons un petit espace aménagé au rdc à cet effet). Jason a été très surpris la première fois de le voir faire mais tellement content!

Un immense merci à vous, ainsi qu'à votre association, pour votre aide dans le financement de la formation d'Okawa. C'est un chien extrêmmement gentil, doux et particulièrement attentif à son jeune maître. 

Je vous mets quelques photos et vous tiendrais régulièrement informé des nouvelles de notre binome.

BCEE LULL LU64 0019 3555 4989 4000